Accueil » Un salon à la new-yorkaise : optez pour le style industriel

Pour ceux qui aiment les décors non conventionnels et qui sont fans du look grunge et underground, les meubles industriels sont une tendance qui prend de l’ampleur ! Avec leur aspect brut, excentrique et machinal – où toutes les vis et tous les métaux sont exposés – ces meubles ont trouvé une place de choix dans plusieurs catalogues de designers.

Parfaitement adaptés aux maisons modernes qui ont des contraintes d’espace, les meubles industriels, avec leur structure épurée, pourraient être la meilleure solution.

Qu’est-ce que la décoration intérieure industrielle ?

C’est afficher fièrement les matériaux de construction que beaucoup tentent de dissimuler. Il s’agit d’ajouter un aspect brut, non fini, aux maisons les mieux conçues. Il s’agit de sélectionner des pièces qui sont autant fonctionnelles que stylisées. C’est la décoration d’intérieur industrielle. Utilisé dans les lofts, les maisons modernes et les espaces commerciaux du monde entier, le design industriel met en valeur les tons neutres, les objets utilitaires et les surfaces en bois et en métal.

Comment obtenir ce look ? Optez pour des meubles dans ce style !

Vous pouvez facilement donner un aspect industriel en utilisant des meubles dans ce style.

Des tabourets de bar

Les tabourets de bar industriel sont fabriqués en métal avec un dessus en cuir, ces tabourets ont l’air de sortir tout droit d’un site industriel. La peinture non finie, notamment lorsqu’elle est peinte en noir ou en marron, donne au tabouret un aspect rustique. Ils peuvent être placés près du plateau de la table, si vous avez une cuisine ouverte.

Des meubles et accessoires vintage pour parfaire cet intérieur

En termes de meuble, le design industriel pour les intérieurs implique l’utilisation du métal et du bois. Ce sont précisément ces matériaux qui se combinent pour créer un grand nombre de meubles de style industriel. Une table à manger industrielle sera donc l’élément fort de votre décoration pour un salon.

Un style parfait pour tous

Comme vous pouvez le constater, le style industriel prend de nombreuses formes. Il combine le bois, le métal, les espaces ouverts, les tons neutres et les objets utilitaires pour créer un look brut et inachevé. De la tuyauterie apparente sur les plafonds et les murs aux meubles et accents en bois et en métal, il existe de nombreuses façons d’obtenir le look industriel chez vous. Que vous optiez pour des articles vintage ou neufs, il y a des pièces pour tous les prix.

0 comment

You may also like

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies