Accueil » Quels sont les avantages de louer un monte meuble pour votre déménagement

Quels sont les avantages de louer un monte meuble pour votre déménagement

by ghilo

Vous cherchez un monte-meubles pour votre prochain déménagement ? La location d’un monte-meubles peut vous faciliter grandement la vie et parfois même être indispensable. Vous pouvez le louer à la journée ou à la demi-journée en fonction de vos besoins. Cependant, il est à noter que vous ne payez pas uniquement la location du monte-meubles. En effet, l’entreprise qui le loue doit également prendre en compte les frais de transport et les frais d’un technicien pour sa mise en place. Découvrez dans cet article les avantages de louer un monte-meubles et comment le louer.

Gagner du temps lors de votre déménagement grâce au monte-meubles

Le premier avantage de la location de monte meuble à Paris, est non des moindres, est le gain de temps. Attention néanmoins, cet avantage est vrai que si vous avez un gros volume à déménager (plus de 30m3). À ce moment-là, cela vaudra la peine de prendre le temps d’installer un monte-meubles, car le chargement dans le camion de déménagement sera ensuite beaucoup plus efficace. En revanche, si vous avez un petit stock, vous ne gagnerez pas de temps en louant un monte-meubles. Passons maintenant à l’avantage suivant :

Évitez les dommages et économisez de l’argent !

En effet, le deuxième avantage de louer un monte-meubles pour un déménagement est de réduire le risque de dommages. Car même s’il est bien protégé, le transport de meubles par la cage d’escalier augmente considérablement le risque de dommages à vos biens et à l’environnement (portes, murs, etc.). De plus, louer un monte-meubles pour votre déménagement peut également vous permettre d’économiser de l’argent. Cependant, tout est une question de contrainte, de coût et de temps. Pour mieux comprendre, il faut étudier les coûts d’une entreprise de déménagement.

Par exemple, si votre logement est situé au deuxième étage, et que vous avez un gros volume à déménager, la société de déménagement va peut-être prévoir 5 déménageurs sans monte-meubles et donc payer 5 personnes pour une journée. En revanche, si un monte-meubles est nécessaire ou plus pratique, l’entreprise peut n’avoir besoin que de 2 ou 3 déménageurs pour le chargement et le transport. Dans ce cas, le devis peut être plus avantageux avec celui-ci.

Comment louer un monte-meubles pour votre déménagement ?

Tout d’abord, fixez un rendez-vous avec la société de location qui louera l’appareil. Il est préférable de calculer le volume à déplacer ou au moins le nombre d’objets encombrants à l’avance. En outre, il est nécessaire de vérifier que les choses à transporter ne dépassent pas la charge maximale d’un ascenseur. Vous pourrez donc l’informer du volume à déménager afin d’éviter toute surfacturation le jour J. D’autre part, vous serez en mesure d’estimer si vous avez besoin d’une location à la demi-journée ou à la journée.

Vous pouvez également demander la visite sur place d’un professionnel pour estimer le montant de cette opération. Si vous prévoyez de déménager, la location d’un monte-meubles peut donc, selon votre situation, vous faire gagner du temps, de l’argent et vous assurer de ne pas abîmer vos meubles lors du processus. Il ne vous reste alors plus qu’à prendre contact avec une société de location de monte-meubles pour obtenir un devis.

0 comment

You may also like

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies