Accueil » Pourquoi adopter une bâche de terrasse ?

Pourquoi adopter une bâche de terrasse ?

by Rachelle Bolduc

Il existe divers moyens pour protéger sa terrasse, son jardin ou encore sa piscine. En la matière, la bâche de terrasse fait partie des solutions les plus adoptées ces dernières années. Pourquoi devriez-vous aussi opter pour une bâche de terrasse ? Découvrez de bonnes raisons de le faire dans la suite de cet article.

Une bonne protection toute l’année

Les bâches de terrasse sont d’excellentes solutions pour protéger vos terrasses, quel que soit le temps qu’il fait dehors. Durant les périodes les plus chaudes de l’année comme l’été, ces dernières permettent de couvrir votre garage ou une partie de votre jardin pour éviter trop d’exposition au soleil. Elles sont de même utiles en hiver pour protéger vos outils et vos plantes du gel, ou durant les périodes de forte pluie pour éviter l’accumulation d’eau.

Facile à monter comme à démonter

Les bâches de terrasse présentent l’avantage d’être faciles à installer et à désinstaller. Il existe généralement trois modes de fixation d’une bâche de terrasse, très simples et assez connus. Le premier mode de fixation est celui par œillets. Il se fait généralement à l’aide de crochets champignons.

Le deuxième mode de fixation est celui par des œillets ovales et des tourniquets. Le troisième quant à lui se fait par le biais d’un profil aluminium. Chacun des modes de fixation de bache terrasse proposé est à la fois simple et rapide. L’utilisateur a donc la possibilité de choisir selon ses préférences.

Elle est relativement facile à entretenir

Prendre soin d’une pergola peut vite devenir un casse-tête. Cela est d’autant plus valable lorsque vous n’avez pas suffisamment de disponibilité. C’est là l’un des multiples atouts de la bâche de terrasse : elle est facile à entretenir ! Pour son nettoyage, il vous faudra juste un peu d’eau et du savon.

Vous devrez ensuite la nettoyer selon la fréquence à laquelle vous en faites usage et le niveau de saleté. Évitez surtout de faire usage de décapants ou de laisser la bâche constamment ouverte si vous résidez dans une région assez enneigée. L’accumulation de couches de neige à la surface de celle-ci pourrait entraîner sa déformation progressive.

Une bâche à la fois résistante et esthétique

Les bâches de terrasse ont la particularité d’être résistantes, durables et imperméables à l’eau et aux rayons UV. Elles protègent donc l’utilisateur de toutes les intempéries. Certaines bâches sont même réputées pour résister au feu. Pour finir, les bâches de terrasses sont disponibles sous diverses formes de coloris.

0 comment

You may also like

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies