Pourquoi le Splashpad de Vortex est en toute sécurité ?

par Rachelle Bolduc
Splashpad

Un espace de jeux aquatiques immersifs, le Splashpad est l’un des produits de Vortex dans lequel les enfants adorent jouer. Les parents l’apprécient également pour son haut niveau de sécurité et laissent leurs progénitures s’y amuser en toute quiétude. Découvrez pourquoi.

Le Splashpad : sans profondeur d’eau

Le Splashpad est le produit de Vortex qui a fait évoluer la manière dont les familles avec enfants s’amusent dans les espaces urbains. Il est aussi à l’origine des changements qui se sont opérés dans les parcs aquatiques et les centres de villégiature à travers le monde pour attirer des visiteurs.

En effet, le Splashpad est un espace de jeux immersif sans profondeur d’eau dans lequel sont agencés des jeux aquatiques. Il ne risque pourtant pas de provoquer des noyades ni d’autres accidents, l’eau y coule en permanence et ne stagne pas sur place.

Celle-ci subit aussi des traitements qui en assurent la qualité en la filtrant et en la désinfectant pour sa réutilisation. Le système de recirculation du Splashpad assure cette tâche, un système de circuit fermé grâce auquel gérer l’eau pour ne pas la gaspiller. Sinon, le système Smartflow du Splashpad garantit aussi la fiabilité de l’eau potable utilisée sur place. Il achemine les eaux usées vers le réseau d’égouts municipal ou la transfère dans un réservoir de stockage pour la reconditionner pour d’autres usages.

Le Splashpad : avec des zones distinctes pour les différents âges

Le Splashpad est aussi un lieu sécurisé pour les enfants, car chaque tranche d’âge y a une zone lui spécialement dédiée. Elle se distingue chacune par les types de jeux d’eau y installés, des effets d’eau entièrement sécurisés, car conçus de manière à éviter les accidents. Ces zones interagissent pourtant entre elles afin de favoriser les échanges entre les enfants et prolonger la durée des jeux.

D’ailleurs, les zones dédiées aux tout-petits dans le Splashpad ne contiennent que des jets d’eau adoucis. Ils stimulent leurs capacités sensorielles et cognitives. Pour les plus grands, elles intègrent des éléments dynamiques qui incitent les enfants à bouger et à partir pour l’aventure, toujours en toute sécurité. Les parents peuvent ainsi y laisser jouer seuls leurs enfants sans devoir les surveiller à chaque instant.

Le Splashpad : une gamme de produits sécurisés

On cite parmi les jeux d’eau sécurisés installés dans le Splashpad la Proue n°1 qui pivote intuitivement à 360° sans points de pincement. Il y a aussi le Sea Silhouette Pieuvre dont les tentacules envoient des jets d’eau adoucis et pivotent sur elles-mêmes. L’Astra n°1 ne fournit qu’un halo d’eau à travers lequel les enfants jouent en courant pour ne pas se mouiller totalement. Sur les autres, un enfant ne peut amplifier l’effet de l’eau qu’en appuyant sur le Podspray.

Ces différents jeux d’eau s’équipent tous d’une membrane souple d’élastomère qui protège les orteils de vos enfants des équipements d’ancrage. Les ancrages safewap font de même, des bouchons installés au sol pour couvrir les emplacements de futurs éléments de jeu. Ils évitent aux pieds des enfants d’être blessés par un quelconque élément y installé.

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 

Related Posts