Accueil » Maison : 4 idées pour une déco tropicale

Maison : 4 idées pour une déco tropicale

by

Aimez-vous les tropiques et l’aspect chaleureux de leurs paysages ? Alors, plus besoin d’effectuer de longs voyages ! Vous pouvez aujourd’hui introduire, dans votre intérieure, une déco totalement tropicale. Comment décorer votre maison de manière tropicale ? Découvrez dans cet article les 4 meilleures idées pour y parvenir.  

Introduisez la verdure

L’un des signes caractéristiques des tropiques est la verdure. Vous ne pouvez donc réussir votre décoration sans y introduire des plantes telles que les palmiers, les cactus, les ananas, etc. Afin de rendre la déco plus vivante, vous pouvez par exemple disposer agréablement les succulents. Il vous est aussi possible de suspendre en hauteur certains pots de plantes. Bien évidemment, assurez-vous lors de l’aménagement que chaque plante reçoive la lumière nécessaire à son épanouissement.

Optez pour les papiers peints

Les papiers peints permettent aussi de réaliser une déco tropicale très attrayante. En effet, il existe sur le marché de nombreux modèles qui vous permettront de vous offrir sans quitter votre maison, des forêts tropicales, des vallées, des savanes, etc. Vous avez entre autres le papier peint végétal avec des feuilles de bananier, de palmier, des arbres, et plusieurs autres très intéressants. Chaque modèle de papier peint vous permettra de vous évader.

Outre les modèles standards, vous trouverez les modèles aux tons chauds et de sublimes accessoires tropicaux sur mytropic.fr. Vous avez la possibilité de l’utiliser pour recouvrir une partie ou l’intégralité de votre mur.

Adoptez les teintures chaudes

Bien que le vert soit une couleur phare de l’exotisme en raison de son rapport à la végétation, cette dernière est loin d’être la seule. Les couleurs chaudes illustreront magnifiquement le côté exotique de votre décoration. Elles reflètent en effet la chaleur et l’audace. Vous avez également les couleurs vives qui rappellent les oiseaux des lointaines régions tropicales. Il est par exemple possible d’adopter les couleurs comme le jaune, le rouge, le bleu, l’orange, etc. Il est toutefois conseillé de les varier avec les couleurs froides.

Utilisez les matières naturelles

La décoration tropicale couvre aussi les mobiliers qui doivent être dans les matières naturelles, dont les bois exotiques. Vous pouvez à cet effet choisir les mobiliers en rotin. En réalité, son aspect naturel et ses couleurs rendent cette matière très adaptée au style tropical. Vous avez aussi les matières comme le bois. Toutes ces matières peuvent être utilisées pour les mobiliers de vos différentes pièces.

En outre, d’autres matières telles que les bambous et les fibres reflètent parfaitement cette tendance. Vous pouvez pour les couettes et autres couvertures utiliser les textiles de type tropical afin d’ajouter plus d’exotisme à votre intérieur.

0 comment

You may also like

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies