Accueil » Les différents types de cheminées et leurs avantages

Les différents types de cheminées et leurs avantages

by

Les cheminées deviennent de plus en plus un élément incontournable pour les acheteurs de maisons de la génération Y. Que votre maison dispose déjà d’une cheminée ou que vous souhaitiez en avoir une dans votre espace, il est important de savoir qu’il en existe différents types. Bien que les cheminées semblent toutes identiques, il est essentiel de savoir de quel type vous avez besoin avant de vous lancer dans la construction d’une cheminée.

Cheminée au bois

Il existe quatre types de cheminées : cheminée au bois, cheminée au gaz, cheminée électrique et cheminée à l’éthanol. Les cheminées à bois sont plus traditionnelles. Si vous rêviez d’une cheminée ouverte à l’ancienne, celle-ci est faite pour vous. Les cheminées à bois ont un style à cheminée ouvert et le bois qui brûle est une excellente source de chaleur. Si vous souhaitez une cheminée à bois, il existe des cheminées fermées, des inserts ou un poêle à bois.

Cheminée au gaz

Si vous voulez un look plus propre et plus traditionnel, vous voudrez certainement une cheminée au gaz. Bien que les cheminées au bois soient belles, il y a un peu de nettoyage, tandis que les cheminées au gaz sont plus faciles à installer. Si vous voulez une cheminée au gaz, vous pouvez en avoir une à évacuation directe intégré.

Cheminées électriques

Ces types de cheminées sont également très faciles à installer et à entretenir. Elles sont économiques à construire et fournissent la quantité parfaite de chaleur à la pièce. Les cheminées électriques sont disponibles dans divers modèles, mais les modèles les plus populaires sont les inserts modernes que l’on trouve souvent sous les télévisions.

Cheminées à l’éthanol

Ces types de cheminées ne sont souvent pas très populaires surtout si vous cherchez à générer beaucoup de chaleur. Si vous voulez une meilleure cheminée générant de la chaleur, vous préférerez une cheminée au gaz ou au bois. Les gens aiment les cheminées à l’éthanol, car elles sont faciles à installer, elles brûlent de l’éthanol et sont disponibles dans de nombreux styles. Vous pouvez acheter une unité murale ou centrale. Vous pouvez même acheter un kit de conversion de cheminée qui vous permet de convertir une cheminée à bois ou à gaz en éthanol.

Sachez ce que vous voulez

Dans l’ensemble, il est facile d’installer une cheminée dans votre maison, mais vous devez vous assurer qu’elle correspond à vos besoins. Avant de commencer ce projet, réfléchissez au rendu visuel que vous souhaitez obtenir ainsi qu’à l’objectif que vous voulez atteindre : décoration ou source de chaleur ? Si vous voulez quelque chose qui réchauffe la pièce, optez pour un poêle à bois ou à gaz. Mais si vous ne voulez pas garder de bois à portée de main, vous avez besoin d’une cheminée à gaz. Déterminez où vous voulez placer votre cheminée et ce qu’elle ajoutera à la pièce. Une fois cela fait, il sera relativement facile de choisir la cheminée qui vous correspond le mieux en fonction de vos attentes.

0 comment

You may also like

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies