Quels sont les différentes variétés de griffes d’asperges à avoir dans son jardin 

par Rachelle Bolduc

Les griffes constituent un ensemble de racines rhizome. C’est à partir de celles-ci que des tiges sont produites et peuvent être consommées. Ces dernières sont connues sous l’appellation d’asperges ou turion. Les griffes d’asperges sont annuellement consommées par les ménages français, en moyenne 600 grammes. Cette plante se décline en une multitude de variétés. Connaitre celles-ci vous permettra de mieux les distinguer et de savoir celle qu’il faut pour votre jardin. Découvrez-les dans cet article.

Les griffes d’asperges Herkolim

Les griffes d’asperges Herkolim sont classées parmi les hybrides mâle. C’est une variété qui s’adapte sans aucun problème aux climats tempérés. Dans ces régions, les plantes obtenues sont de couleurs blanches, droites et très lisses. C’est une variété qui fait partie des espèces mi-précoces.

Sa profondeur de plantation est comprise entre 18 et 29 centimètres. Son potentiel de rendement est grand et ses diamètres sont uniformes. Elle constitue les variétés de griffes d’asperges parfaites pour les productions de grande envergure. Si vous voulez un beau jardin, Achetez des griffes d’asperges Herkolim.    

Les griffes d’asperges Prius

Prius qui est une variété de griffes d’asperges est un hybride mâle qui se conforme parfaitement à la culture au nord du continent européen. Elle est une plante parfaite pour la culture sous-plastique. Cette variété d’asperges est particulièrement robuste et plus ou moins sensible à la rouille. Par mètre, elle mesure quatre (4) plants que conseille d’ailleurs la plantation. 

Les griffes d’asperges Backlim

Backlim est un hybride mâle qui fait également partie des variétés de griffes d’asperges qui sont dotées de beaucoup de vitamines. Elle se conforme parfaitement aux régions dans lesquelles le climat est tempéré. Cette variété produit des asperges de couleur blanche qui sont à la fois droites et rigides.

Ces spécificités la rendent résistante. C’est une variété qui est généralement très appréciée par ceux qui en consomment. Elle a une profondeur de plantation d’environ 18 ou 22 cm. Sa plantation s’étend entre 4 et 5 mètres par griffes.   

Les griffes d’asperges Xenolim

Xenolim fait partie des variétés de griffes d’asperges. Cet hybride est un mâle qui est riche en antioxydants et est à 100 % dépourvu d’anthocyanine. C’est une variété qui est très efficace pour produire les asperges de couleur verte au sein des régions dans lesquelles le climat est tempéré. Ce sont des griffes d’asperges qui associent en effet la production précocement moyenne avec des rendements très élevés et une durée de culture longue et rentable.

Related Posts