Accueil » Comment prendre soin des arbres ?

Comment prendre soin des arbres ?

by

En plus d’embellir un espace et de produire de l’oxygène, les arbres peuvent faire d’une maison un endroit où il fait bon vivre. Chaque plante que vous plantez et entretenez fera de votre maison un endroit plus sain et plus agréable. Si vous souhaitez bien prendre soin d’un arbre, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Faites de l’élagage contrôlé

Lorsqu’on parle d’entretien d’un arbre, l’élagage est la première chose à laquelle la plupart des gens pensent. L’élagage est une pratique de taille ou de coupe des arbres afin de les débarrasser de certaines branches mortes ou pour donner une orientation à leur développement. Lors de cette pratique, laissez une partie du feuillage intacte. Procédez ensuite à un élagage contrôlé afin que l’arbre ne soit pas stressé et puisse remplir sa fonction principale : transformer le CO2 en oxygène. Vous pouvez aussi faire appel à des arboristes expérimentés comme ATSA élagage et taille d’arbres pour un travail plus professionnel.

Aussi, bien que les gens considèrent les feuilles comme des « déchets », elles sont des éléments nutritifs pour l’arbre, car elles se décomposent lorsqu’elles tombent et génèrent du compost. Alors, au lieu de les jeter, vous pouvez les mettre autour de l’arbre. Cela lui servira de paillis qui l’aidera à conserver son humidité et lui générera des nutriments. De votre côté, vous aurez alors à moins l’arroser et n’aurez plus besoin d’utiliser des engrais chimiques.

Arrosez l’arbre à la bonne fréquence

L’arrosage est obligatoire pour la survie d’un arbre, mais il faut le faire de la bonne manière. Pour facilement connaître à quelle fréquence l’arroser, procédez à l’identification du type d’espèce végétale à laquelle il appartient. Ainsi, en fonction de son type, vous devrez l’arroser soit toutes les semaines, soit les trois jours ou encore tous les quinze jours.

Évitez de peindre le tronc de l’arbre en blanc

La plupart du temps, les gens peignent le tronc des arbres pour éviter aux fourmis d’y pénétrer, mais ils nuisent à l’arbre sans le savoir. En effet, la peinture obstrue les pores par lesquels l’arbre respire, ce qui le stresse et, dans le cas le plus radical, le dessèche. Au lieu de le peindre, il recommande d’utiliser du coton pour empêcher la fourmi de monter pour manger la feuille. Ce dernier doit être placé autour des racines, de sorte que lorsque la fourmi essayera de grimper, ses pattes vont se coincer. Cela la rendra mal à l’aise et elle fera demi-tour.

Enfin, pour qu’un arbre soit correctement entretenu, il faut l’arroser à la bonne fréquence et l’élaguer de manière contrôlée. Cependant, évitez de recouvrir son tronc de peinture pour empêcher l’invasion des insectes et adoptez une solution alternative plus bénéfique comme l’utilisation du coton.

0 comment

You may also like

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies