Accueil » Comment garder la température au chaud dans votre domicile ?

Comment garder la température au chaud dans votre domicile ?

by

En hiver, il n’y a rien de plus merveilleux que d’avoir un endroit dans sa maison pour se réchauffer. Cependant, si votre maison est mal isolée, il sera difficile de maintenir cette chaleur le plus longtemps possible. C’est pourquoi il existe plusieurs façons d’éviter que cela ne se produise dans votre maison. Dans cette revue, vous trouverez quelques méthodes pour garder la température de votre maison au chaud.

Procurez-vous un tapis chauffant

La première astuce pour garder votre maison chaude en hiver est d’installer un tapis chauffant. En installant un tapis chauffant pour votre salon, vous bénéficiez de plusieurs avantages sur plusieurs plans.  

En installant un tapis chauffant dans votre maison, la température est maintenue à un niveau constant. Il existe toute une gamme de choix à cet effet. Dans la liste des choix, vous pouvez opter pour un tapis de sol, un tapis infrarouge, un tapis pour votre salle de bain, etc. Toutefois, pour bénéficier des avantages de ces tapis, il faut compter sur leurs capacités thermiques.

Faire entrer le soleil dans la maison et fermer les fenêtres la nuit

Les rayons du soleil peuvent également être utilisés pour maintenir la température de votre maison au chaud. Les rayons du soleil sont une source de chaleur naturelle fournie par la nature. Non seulement ils sont naturels, mais ils sont également gratuits. Quelle que soit la chaleur extérieure, vous pouvez ouvrir les rideaux de votre bâtiment pour laisser entrer les rayons UV. Cela permettra de réchauffer les pièces de votre maison.

Par ailleurs, pour éviter que la chaleur accumulée pendant la journée ne s’évapore la nuit, il est recommandé de fermer les fenêtres. Les fenêtres placées autour de notre bâtiment sont de véritables moyens de déperdition de chaleur. Il est donc recommandé de les fermer la nuit afin de conserver la température des pièces.

Isoler la porte d’entrée, ou installer un tapis au sol 

 La porte d’entrée est le passage qui est généralement en contact direct avec l’extérieur. Pour cette raison, elle constitue une véritable source de déperdition de chaleur. C’est encore plus vrai si l’isolation de la porte est mauvaise ou si elle est en verre. Dans ce cas, il est conseillé de couvrir l’entrée avec un rideau par exemple.

En dehors de cela, une autre façon de maintenir la température dans votre maison est d’installer un tapis sur le sol.  En hiver, jusqu’à 10% de la chaleur de la maison est perdue par le sol. Ainsi, pour éviter que vos pieds ne se refroidissent, vous pouvez opter pour un ou plusieurs tapis de sol. Outre la chaleur qu’ils apportent au sol, ils sont également de véritables accessoires de décoration pour votre salon.

Recouvrir les murs et disposer les meubles

Les murs de votre bâtiment qui sont en contact avec l’extérieur peuvent également constituer une véritable source de chaleur pour votre maison. A ce niveau, il est juste recommandé de couvrir vos murs avec des objets ou accessoires tels que : cadres, miroirs, etc.

Enfin, il est important de rappeler que la disposition de vos meubles peut vous aider à conserver la chaleur dans votre maison. Pour cette raison, les meubles doivent être placés de manière à ne pas être en contact direct avec les murs extérieurs. Plus ils seront proches de ces murs, plus ils empêcheront la chaleur de pénétrer dans la pièce.

0 comment

You may also like

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies