Accueil » Cocoonez votre intérieur avec des accessoires réconfortants, l’hiver sera bien chaud !

Cocoonez votre intérieur avec des accessoires réconfortants, l’hiver sera bien chaud !

by

La confection de coussins ne requiert pas d’être un spécialiste de la couture. Un certain goût des couleurs et des matériaux, de la persévérance et de la créativité viendront remplacer ou plutôt suppléer votre ignorance de la technique ! Les coussins prendront place dans chaque pièce de la maison et se marieront à tous les intérieurs, du simple coussin floral à nœuds à la housse de chaise artisanale décorée d’un volant, du coussin à rayures rajeunissant un vieux fauteuil au pouf moelleux destiné aux enfants, ou encore de la taie d’oreiller garnie de dentelle au traversin de soie. 

Nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article jusqu’à la fin pour embellir votre intérieur comme vous le souhaitez !

Ambiance Cuisine

C’est l’endroit des coussins « utilitaires ».ils doivent s’harmoniser avec vos nappes, votre vaisselle, la couleur des murs…, tout en étant pratiques, lavables et surtout jolis. Dans nos petits appartements, le rôle de la cuisine a considérablement evolué.un simple lieu ou l’on préparait les repas, la cuisine s’est transformée en une véritable pièce à vivre, dans laquelle la famille passe de longs moments.

Cette métamorphose s’est répercutée sur la décoration. Longtemps négligée, celle-ci a évoluée vers une ambiance beaucoup plus raffinée, fraiche colorée et lumineuse.   

Galette de chaise

Si vos chaises de cuisine sont peu confortables, les galettes de chaise sont une solution pratique. Faciles à réaliser, vous pouvez les changer aussi souvent que cela vous charme.

Décor sur housse toute faite

Si vous n’aimez pas coudre, les housses toutes faites sont pour vous. Personnalisez-les par des motifs peints avec des couleurs adaptées pour tout tissu.

Coussin de banc

Pour donner un peu de moelleux à un banc en bois et le décorer de couleurs fraiches, ce coussin en coton avec un imprimé à pois fera merveille.

Coussin en soie

Soyeuse, tout en se lavant sans problème, les housses en soie, vous permettront de donner libre cours à vos talents de dessinatrice.

Ambiance Salon

Le salon est en général la pièce la plus raffinée de la maison.si votre salon est une pièce largement illuminée par une grande baie vitrée, le coussin est un accessoire indispensable. En effet, espace vitre rime souvent avec une certaine froideur, les flots de lumière vive n’aidant pas toujours à créer un espace convivial.la confection de coussins sera donc l’occasion d’utiliser vos talents de décoratrice place aux matières nobles et douces, ici plus que jamais, velours, soie et satin ont leur royaume.

Place aux couleurs chaudes et sourdes, aux teintes en camaïeu… Tout est bon pour faire de cette pièce le lieu ou il fait bon vivre.

Coussin En  Velours

Utilisé en rayures étroites, le velours adoucit les formes géométriques de ce coussin moelleux.   

Coussin baroque

En soie et en jacquard rehaussé d’or, avec une large frange de soie, voici un superbe coussin idéal pour un intérieur raffiné et soigné. 

Polochon à volants

Cette toile de coton se prête parfaitement à un léger matelassage.de jolis volants à plis plats termineront parfaitement cet article raffiné.

Ambiance chambre

Lieu intime et clos, la chambre se prête à toutes les audaces, les débordements de plumetis, d’organdi, de transparence et autres dentelles. Voici quelques idées pour se lover dans des coussins vaporeux et légers aux teintes tout en douceur.

Coussin en broderie anglaise

Romantique à souhait, vous pouvez aussi utiliser ce gros cœur immaculé comme oreiller de cérémonie.  

Roses anciennes

Dentelle ivoire, roses aux teintes pastel, voici un coussin au charme quelque peu désuet pour une ambiance surannée, un petit coussin de forme originale pour votre chambre.

Plissé d’organdi

Tout doux et tout léger, un coussin très tendance, adapté parfaitement pour une chambre de jeune fille.

Pique provençal

En Provence, ces enveloppes servaient autrefois à dissimuler les vêtements de nuits. Vous pouvez aussi en faire un ravissant en piquet de coton.  

Choisissez le coussin Le mieux adapté pour embellir votre intérieur !

0 comment

You may also like

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies