Accueil » Acheter un parquet moins cher : comment procéder ?

Acheter un parquet moins cher : comment procéder ?

by Rachelle Bolduc

Trouver un parquet moins cher n’est pas une mission impossible quand vous avez les bons plans. Se mettre en contact avec les artisans et profiter des déstockages ou promotions sont autant d’occasions pour acquérir des revêtements de sol qui ont un bon rapport qualité/prix. Lisez cet article pour savoir comment procéder de bout en bout.

Identifier votre besoin

Avant de vous lancer dans la recherche de parquet moins cher, il est indispensable d’identifier votre besoin afin de choisir un revêtement qui vous convient. Pour cela, il faut tout d’abord connaître la pièce où sera posé le parquet. En effet, il est recommandé de poser des parquets imperméables dans la salle de bain et la cuisine. Le salon quant à lui reçoit des parquets pas forcément imperméables.

Sur le marché des parquets moins chers, trois catégories sont présentes : le parquet massif, qui possède une longue durée d’utilisation ; le parquet flottant,  qui est un revêtement esthétique et qui se pose très rapidement et le parquet contre collé qui est une imitation du parquet conçu avec du bois.

Il faut souligner que ces parquets ont tous leurs points forts et inconvénients. Il est donc recommandé de prendre l’avis d’un professionnel avisé pour obtenir des propositions adéquates. Notons aussi que certains magasins donnent de Code promo best mobilier aux clients fidèles pour bénéficier des réductions sur des achats.

Contacter un artisan

Pour obtenir des parquets répondant à votre besoin et qui entrent dans votre budget, faites appel à un professionnel. Il est à même de vous conseiller et de faire usage de ses contacts auprès des fournisseurs pour trouver des revêtements à des coûts répondant à vos prévisions.

Profiter des offres promotionnelles

Il est impératif de rester attentif à toutes les occasions de déstockage ou de promotion de parquet organisées par les magasins, les sites en lignes, etc. Ce sont de bons moments de faire en même temps de bonnes affaires et des économies. Certains codes comme le code promo Reuter disponibles sur des sites de bons plans permettent aussi d’acheter des parquets moins chers.

Pour finir, le coût de la pose du parquet dépend aussi du type de revêtement choisi. Celui dont la pose est plus rapide sera moins facturé par l’artisan. Ainsi, pour avoir des parquets moins chers, il faut d’abord définir votre besoin, tenir compte de la salle où se fera la pose du revêtement de sol, sa durée de vie et son entretien. Par la suite, informez-vous des offres de réduction régulièrement organisées par des entreprises ou entrez en contact avec un professionnel pour choisir des parquets respectant un bon rapport qualité/prix.  

0 comment

You may also like

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies